Recherche avancée

Particules noires après décalcification

Particules noires après décalcification

schreibtisch

lundi, 06. avril 2020, 17h03

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 38220

Membre depuis : 06.04.2020

Bonjour forum,

Depuis 2016, j'utilise ma DeLonghi ECAM Magnifica S. Il y a quelques jours, la pompe à eau (Wapu) a rendu l'âme : D'abord, la quantité d'eau distribuée a fluctué, puis seules des gouttes d'eau sont sorties du distributeur. Comme le Wapu est aussi devenu très bruyant, j'ai supposé qu'il aspirait de l'air ou de l'air dans le circuit. J'ai simplement essayé de ventiler le système par la lance à vapeur (liée à l'eau chaude), qui à l'époque n'était que goutte à goutte et était plus de vapeur que d'eau. Comme dernier espoir, je voulais à nouveau détartrer le système afin de desserrer les éventuels blocages. Le détartrant était de l'acide citrique avec de l'eau, ce qui m'a permis d'ajouter un peu plus d'acide citrique. Le programme de détartrage a commencé, l'acide a été absorbé et le Wapu est mort complètement. Maintenant, ma machine, avec de l'acide citrique dans les tuyaux, est restée en place pendant quelques jours et j'ai attendu mon Wapu nouvellement commandé. Quand le Wapu est arrivé, je l'ai installé directement, l'eau et le café fonctionnent à nouveau.

Voici maintenant mon nouveau problème : si de l'eau/du café sort du distributeur, de petites particules noires et des flocons y nagent. Si je prends l'eau de la centrale à vapeur, rien ne flotte dans l'eau, tout va bien. Maintenant, j'ai nettoyé le distributeur et le tuyau qui conduit le café dans le distributeur. J'imagine qu'il y a un peu moins de particules, mais elles sont toujours là. Je crains que les particules n'aient été détachées du chauffe-eau instantané par la décalcification agressive.

Sur la photo, vous pouvez voir l'eau après le court rinçage lors du démarrage de la machine.

https://www.kaffee-netz.de/attachments/partikel-jpg.72571/


Que pensez-vous que je doive faire pour me débarrasser de ces particules ?

Bureau MfG